03 59 28 20 96

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
  • Mon animal vieillit

Vieillissement du chien & chat à Strasbourg – Clinique vétérinaire

Votre compagnon prend de l'âge, et les petits changements qui accompagnent les années peuvent petit à petit affecter sa qualité de vie. Que ce soit la peau, les dents, ou des modifications comportementales, les vétérinaires de la Clinique vétérinaire des Halles sont là vous vous accompagner tout en douceur, afin de soutenir les principales fonctions de l'organisme de votre animal et de favoriser son confort au sein de la famille.
 
Le vieillissement du chien

Le vieillissement du chien

Un chien est généralement considéré comme senior à partir de 8 ans mais cette limite est variable, notamment en fonction du poids, de la taille et de la race de votre compagnon. Pour aider votre chien à bien vieillir, la prise en charge, par un vétérinaire à Strasbourg est incontournable. Pensez alors à effectuer une visite annuelle de contrôle et de vaccination auprès de la clinique des Halles. Le vétérinaire pourra à l'aide d'un bilan de santé, détecter les maladies pour ensuite prescrire des soins préventifs et des traitements. En veillant à stimuler l’animal avec des jeux spécifiques qui solliciteront ses capacités physiques et intellectuelles, votre attention et votre amour seront les piliers qui aideront votre chien à vieillir sereinement.

Le vieillissement du chien peut se manifester par des signes comportementaux tels que les troubles du sommeil, ou des troubles émotionnels inhabituels. Les signes physiques du vieillissement sont les poils, les dents, la vue, l’ouïe, les articulations, les reins, ect...
Le vieillissement du chat

Le vieillissement du chat

 Grâce au progrès de la médecine vétérinaire, l'espérance de vie d'un chat peut aller jusqu’à 15 à 18 ans. Pour aider votre chat à bien vieillir, veillez à bien le surveiller au quotidien. S’il présente une perte d'appétit, des pertes d'équilibre, des vomissements ou autre, consultez aussitôt la clinique vétérinaire à Strasbourg. Le suivi régulier d’un vétérinaire est aussi indispensable afin qu’il réalise un examen clinique complet et un bilan sanguin dès l'âge de 8 ans. Cette prise en charge donnera la possibilité de détecter toute anomalie de manière précoce et d’établir le traitement adapté. Dès l'âge de 10 ans, il est préférable de donner à votre chat une nutrition spécifique. Un tel régime alimentaire permettra de préserver sa vision, ses articulations et ses reins. Cela limitera également le risque d’embonpoint.  Accordez aussi du temps et de l’amour à votre chat afin qu’il profite d’une vieillesse heureuse.
Les signes de la vieillesse d’un chat se manifestent par la baisse de la vue, de l'ouïe et de l’odorat. Quant à la maladie du chat âgé, elle peut se manifester par une insuffisance rénale chronique, de l’hyperthyroïdie, du diabète, des troubles articulaires, etc. Tous ces troubles et maladies peuvent être stabilisés. Pris en charge par votre vétérinaire, votre chat pourra bénéficier d'une vieillesse plus confortable.
Prendre rendez-vous
Vous appréciez, partagez !
Sel des Halles Télèphone03 59 28 20 96
Adresse28 Rue du Faubourg-de-Saverne
67000 Strasbourg