03 59 28 20 96

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
Lundi au Vendredi : 8h - 12h et 14h à 19h
Le samedi 8h à 12h
ParkingParking clientele
Prendre rendez-vous
28 Rue du Faubourg-de-Saverne
67000 Strasbourg
Lundi au Vendredi : 8h - 12h et 14h à 19h
Le samedi 8h à 12h
ParkingParking clientele
  • Bien nourrir mon animal

Nutrition pour animaux à Strasbourg – Clinique vétérinaire

Clinique vétérinaire à Strasbourg, la Clinique vétérinaire des Halles prend en charge tous les animaux de compagnie : chien, chat, lapin et NAC (furet, chinchilla, rat, etc.). En plus de prodiguer des soins vétérinaires de qualité, son équipe vous conseille sur le type d’alimentation adapté à votre animal. La nutrition est un point important pour la santé, le développement et le bien-être des animaux. En bénéficiant des conseils de l'équipe de la clinique vétérinaire des halles  à Strasbourg, vous pourrez assurer une nutrition équilibrée et appropriée à l’âge et au mode de vie de votre animal.
 

L’alimentation du chien

L’alimentation de votre chiot doit être riche en phosphore et en calcium afin de renforcer ses défenses naturelles. Des protéines et des minéraux essentiels sont également indispensables pour répondre aux besoins énergétiques de l’animal. La transition alimentaire de votre chiot au moment où il quitte sa mère pour vous rejoindre demande une véritable douceur. Agir ainsi permettra d’éviter des troubles digestifs tout en adaptant la flore intestinale de l’animal à sa nouvelle alimentation.
alimentation du chien
L’alimentation du chien adulte doit répondre à des besoins énergétiques conformes à sa race et à son mode de vie. L'alimentation industrielle de bonne qualité pour chien correspond généralement à une nutrition complète et adaptée, cependant si vous souhaitez lui proposer une alimentation cuisinée, votre vétérinaire vous conseillera au mieux pour contenter les besoins essentiels. Différentes maladies sont stabilisées par une alimentation adaptée : n'hésitez pas à en discuter avec l' équipe soignante. 

L’alimentation du chat

A partir du sevrage, vous pourrez donner à votre chaton de la nourriture ayant une consistance plus solide. Préférez alors les croquettes de qualité riches en vitamines, en protéines et en minéraux. Vous pourrez hydrater les croquettes afin de les ramollir et de permettre à votre chaton de facilement les absorber. Après 7 à 8 semaines, votre chaton pourra manger  une alimentation purement solide et vous pourrez lui laisser à disposition les croquettes qui vous auront été conseillées.
alimentation du chat
Pour l’alimentation du chat adulte, veillez à lui offrir une nourriture contenant suffisamment de protéines de bonnes qulité afin de lui assurer une bonne condition physique. Les glucides et lipides sont aussi nécessaires à son alimentation en quantités adaptées à son enbompoint et son état de santé. De la nourriture contenant de la taurine lui sera indispensable pour une bonne santé cardiaque. Il convient également d’offrir à votre chat une alimentation riche en vitamines (A, B, D, E, etc.), en sels minéraux, en magnésium, en potassium et en calcium. Vous avez le choix entre une nourriture sèche (croquettes) et humide (pâtée) pour nourrir votre chat.
 

L’alimentation des NAC

L’alimentation des NAC doit correspondre à l'espèce que vous avez adopté.
 

Lapin

L’alimentation du lapin requiert des fibres alimentaires en grande quantité et quelques protéines végétales. Il peut absorber des vitamines et des minéraux en mangeant du foin et de l’herbe que vous pourrez lui donner continuellement. Le lapin consomme aussi des légumes frais et des granulés, qui doivent être donnés en quantité modérée.

Rat

Le rat est omnivore et il peut tout manger. Veillez seulement à varier son alimentation pour assurer sa santé. Son régime alimentaire se base principalement sur les granulés, les mélanges de graines, les mélanges maison, les fruits, les légumes et de la viande.
 

Chinchilla

Le chinchilla est un herbivore. Son régime alimentaire doit être riche en fibres et en celluloses. L’alimentation du chinchilla est surtout basée sur le foin et les granulés. Vous pourrez aussi lui donner des légumes séchés.
 

Furet

Le furet est un carnivore strict et il nécessite des protéines animales en quantité et qualité élevée. L’alimentation du furet doit privilégier des croquettes de grande qualité qui lui est spécifique, des aliments carnés et des nourritures humides.
 
Prendre rendez-vous
Vous appréciez, partagez !
Sel des Halles Télèphone03 59 28 20 96
Adresse28 Rue du Faubourg-de-Saverne
67000 Strasbourg